Causes pour lesquelles je m'engage activement

 

 

Association Cheetah Baby Plage

Lutte pour préserver le parc Baby-Plage

Suite aux attaques, de 2013-2014, pour rendre le parc d'enfant de Baby-Plage compatible avec les normes européennes de sécurité, l'association a dû, en partie, faire comprendre aux autorités l'esprit même du parc (jouer à la manière de Tarzan) et montrer que ce parc écologique est composé de récupérations (de chambres à air et de vieux pneus de vélos). Cependant, grâce au travail de l'association, le parc à pu être mis aux normes exigées par la ville sans trop dénaturer l'esprit de ce lieu récréatif, adoré par les enfants.

 

Tribunal des Prud'hommes de Genève

Mon intégrité pour la justice

Je suis intègre, objectif et indépendant. J'ai prêté serment et je l'honore.

Mes causes sont celles du Groupe 4 du Tribunal des Prud'hommes, à savoir le groupe de juges qui traitent des affaires relatives aux conflits du secteur financier et bancaire. Mon profil d'économiste et d'auditeur sont des atouts dans le traitement de ces cas.

Bateau-Lavoir

Soutien de la jeunesse en rupture

Le Bateau fonctionne comme une entreprise sociale qui favorise l’insertion socio-professionnelle des jeunes en rupture âgés de 16 à 25 ans:

  • Lors de la construction du Bateau-Lavoir, les jeunes ont été impliqués grâce à un partenariat avec les entreprises sociales Atelier ABC et Atelier X;

  • L’exploitation du Bateau-Lavoir est aujourd'hui assurée par des jeunes qui souhaitent acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la restauration. 

Genève Chiens - MDPCG Mouvement de Défense des Propriétaires de Chiens de Genève

Défense de la cause des chiens dans l'ambiant humain (la collectivité) 

Dans le canton de Genève, les propriétaires de chiens, stigmatisés par la population et le politique, ont créé le Mouvement de Défense des Propriétaires de Chiens de Genève (MDPCG) GENEVE CHIENS qui combat les dérives de l'Etat à leur encontre. 
J'ai fondé ce mouvement à la suite de l'épisode du pipi de chien qui fut amendé à la suite d'une altercation musclée envers une ville dame. A savoir que le pipi en question n'était que 3 gouttes de marquage de territoire d'un caniche nain mâle.