Causes pour lesquelles je m'engage activement au travers de ces institutions

 

 

Association Cheetah Baby Plage

Lutte pour préserver le parc Baby-Plage

Suite aux attaques, de 2013-2014, pour rendre le parc d'enfant de Baby-Plage compatible avec les normes européennes de sécurité, l'association a dû, en partie, faire comprendre aux autorités l'esprit même du parc (jouer à la manière de Tarzan) et montrer que ce parc écologique est composé de récupérations (de chambres à air et de vieux pneus de vélos). Cependant, grâce au travail de l'association, le parc à pu être mis aux normes exigées par la ville sans trop dénaturer l'esprit de ce lieu récréatif, adoré par les enfants.

 

Association le Bateau Lavoir

Lutte pour l'intégration dans le monde du travail des jeunes en rupture

L’association Le Bateau-Lavoir a pour objectif de soutenir l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté à travers la conception, la réalisation et la mise à disposition du Bateau-Lavoir amarré sur les rives du Rhône et destiné à être exploité en tant que café-restaurant. Le projet intègre ainsi trois dimensions complémentaires: l’accompagnement de jeunes dans leur processus d’insertion, la gestion de l’espace café-restaurant et son animation culturelle.

 

Association SURVAP (Association des habitants des Pâquis - SURVivre Aux Pâquis)

Lutte pour préserver l'esprit du quartier des Pâquis et ses logements à prix abordables

L'association SURVAP oeuvre pour le bien vivre aux Pâquis et sa qualité de vie. A ce sujet, l'association s'assure que le quartier garde son esprit paquisard qui permet aux habitants de tirer avantage d'une ville et d'un village.

 

Association du Personnel de la Confédération - APC

Lutte pour préserver les acquis sociaux et maintenir l'emploi

Même auprès de l'employeur Confédération, il y a le besoin de défendre des causes particulières dans les relations de travail entre supérieurs/subalternes, et préserver globalement de la qualité de l'environnement de de travail des ses membres au sein de la Confédération. Le Syndicat APC a fêté ses 100 ans d'existence en 2012.

 

Parti Socialiste de la Ville de Genève

Lutte pour l'égalité

L'humain, ou plutôt les humains, doivent prendre la place centrale de notre Société.

L'égalité (des chances, des droits, ...) est le moteur de mes combats.

Les fondements moraux et valeurs qui m'ont été transmis dès mon enfance sont en phase avec les valeurs du PS. Ce n'est qu'en 2011 que j'ai intégré le Parti afin de m'impliquer plus dans la Société et oeuvrer dans le but qu'elle tienne compte également des individus plus faibles. Extrait du préambule de la Constitution fédérale "... la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres ..."

 

Tribunal des Prud'hommes de Genève

Mon intégrité pour la justice

Je suis intègre, objectif et indépendant. J'ai prêté serment et je l'honore.

Mes causes sont celles du Groupe 4 du Tribunal des Prud'hommes, à savoir le groupe de juges qui traitent des affaires relatives aux conflits du secteur financier et bancaire. Mon profil d'économiste et d'auditeur sont des atouts dans le traitement de ces cas.